languageالعربية

Borhen Bsaïes: Je ne suis pas la tête pensante de Hafedh Caïed Essebsi

Le conseiller politique de Nidaa Tounes, Borhen Bsaïes a déclaré dans Midi Show de ce mercredi 8 novembre qu'il n'est pas salarié chez Nidaa Tounes mais son serviteur.

Il a, par ailleurs, précisé que Hafedh Caïed Essebsi est à la tête du parti et n'a pas eu besoin de lui pour arriver à la présidence de Nidaa Tounes.

"Ceux qui pensent que je suis derrière les actions de Hafedh Caïed Essebsi se trompent", a-t-il souligné.

Al Jomhouri
Borhen Bsaïes a déclaré que le timing politique a changé et que chaque nouveau calendrier politique fait des victimes, à savoir le parti Al Jomhouri.

Dans le même sens, Bsaïes a indiqué qu'Issam Chebbi a insulté Nidaa Tounes et l'a décrit de bandit, estimant que le parti ne pourra pas répondre à ce genre de bassesse.

Il a ajouté que Nidaa Tounes ne gouverne pas et qu'aucune pression n'a été exercée sur Iyed Dahmani pour qu'il démissionne d'Al Jomhouri.

"Il existe des divergences entre Issam Chebbi et Iyed Dahmani concernant les points de vus et que ceci ne concerne pas Nidaa Tounes".

Borhen Bsaïes a déclaré que Nidaa Tounes n'a aucun problème avec Iyed Dahmani et que sa probable décision de rejoindre le parti est un choix personnel.  

 

Le ministère de la Santé

Borhen Bsaïes a évoqué la nomination du ministre de la santé après le décès de Slim Chaker, indiquant que seul Youssef Chahed prend la décision de nommer une personnalité.

Il a ajouté qu’Anis Ghedira et Mohsen Hssan ont été choisis et proposés par Nidaa Tounes pour tenir le ministère et que le parti n’a pas imposé ses candidats.
« Nidaa Tounes est un parti responsable qui ne boycotte pas le gouvernement en cas de rejet de ses propositions ».


En revanche, Bsaïes a assuré que des partis écartés de la scène politique se réunissent dans les cafés pour projeter des rumeurs.  

 

 

share